Social icons


Cette semaine je pense fort à tous les lycéens qui sont sur le point de passer leur bac :)
Et comme tout le monde, cette période me rend nostalgique...En réalité je n'ai pas aimé mes années de lycées car je faisais un peu partie des mal aimés de ma promo.
Je ne compte plus les sourires narquois une fois le dos tourné, les regards qui te jugent sur le moindre geste, les remarques sur mon poids et autres trahisons du genre. Oh combien de fois mon oreiller fut trempé de mes larmes (oui la littéraire est toujours en moi :D)
Je me rappelle que je tentais toujours de m'intégrer à un groupe mais que je finissais toujours par sourire bêtement car personne n'entendait quand je parlais. Aujourd'hui encore, rien ne met plus en colère que lorsqu'on ne m'écoute pas (le traumatisme vous dis je!).

Heureusement à cette époque mon petit repère secret était déjà la bibliothèque du lycée :) c'est très simple j'y passais mes journées et plus particulièrement dans deux sections ; les mythologies du monde et la philosophie (et aujourd'hui je me demande pourquoi ces deux segments étaient collés...) Je crois que j'ai lu absolument tous les bouquins en quelques mois, personnes n'y allait parce que c'était tout au fond de la salle.

La philo c'était un peu ma thérapie à moi, bien blottie entre deux étagères. Cela m'a permis de me comprendre moi même, et surtout de me libérer du regard de l'autre. Du jour au lendemain, j'ai coupé tout contact avec les personnes toxiques qui m'entouraient, me suis inscrite à des cours de théâtre pour apprendre à parler plus fort et m'imposer et enfin j'ai OSÉ.

Swann & vous avez deux heures

Crédit photos : La Parvenue 


This week, my thoughts go to all the high schoolers about to take their A-levels :)
Just like everyone else, this period makes me quite nostalgic...Truth is, I didn't really enjoy my high school years as I was part of of the outcast of my promotion.
I lost count of the mocking smiles behind my back, judging looks on my every move, comments on my weight and betrayals of the kind. How many times was my pillow soaked with my tears( yes the literary in me is still alive :D)
I remember always trying to integrate with a group but always ended up grinning because no one listened when I talked. Even today, nothing pisses me off more than being ignored  (traumatized much?)

Fortunately at the time, my little secret hideout was already the school library :) I spent my days there, especially in two specific sections: mythologies of the world and philosophy (and today I still wonder why the two sections were adjacents...). I think I might have read all the books in just a matter of months, and nobody went there since it was in the far back of the room.

Philosophy was kind of my little own therapy, while snuggled between bookshelves. It allowed to understand myself better, and most of all free myself from the looks of the other. Overnight, I cut off contacts with the toxic people surrounding me, signed up for theater classes to learn to speak louder and impose myself, and finally I dare to.

Swann and you have two hours 












----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DRESS ASOS  - BENNIE ASOS - BAG ASOS - SUNGLASSES ASOS - SHOES ADIDAS (ICI) - NECKLACE NEW LOOK - RINGS SIX - BRACELETS PARFOIS
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je vous invite aussi à me suivre sur

4 commentaires

  1. Oh toi aussi tu étais la mal aimée de ton lycée ? *se sent moins seule*

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha yep XD mais franchement je ne changerai absolument rien ! Parce que aujourd'hui je me sens bien avec les choix que j'ai fait ;)

      Supprimer
  2. Jolies photos !
    bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends pourquoi tu aimes tant la philo maintenant. J'espère que Socrate m'inspirera demain ^^
    Sinon j'aime beaucoup ta robe et bien entendu ton petit (enfin tout est relatif) sac à dos cosmonaute !

    Des bisous

    Inès
    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Search This Blog

Fourni par Blogger.